Ma mère s'appelle Dnina, peut-on l'appeler Pnina ?

Rédigé le Lundi 14 Septembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Ma mère nous a toujours dit que son prénom hébraïque était Dnina. C'était le nom d'une tante éloignée en Algérie.

J'ai pensé qu'il s'agissait plutôt du prénom Pnina.

Qu'en pensez-vous ? Peut-on l'appeler Pnina ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

On ne peut pas se permettre de changer le nom qui a été donné à une personne sans motif valable ['Hass Véchalom la maladie, etc.].

Vous ne pouvez donc pas appeler votre mère Pnina.

Au passage, il est interdit pour un enfant d’appeler son parent par son nom propre.

Kol Touv.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA