Ma mère ne mange pas Cachère, manger sur la même table ?

Rédigé le Dimanche 6 Mai 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Ma mère ne respecte pas encore la Cacheroute.

Puis-je manger sur la même nappe en plastique sans qu'il n'y ait de séparation ?

Cela la blesse énormément qu'il y ait un signe de séparation.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6642 réponses

Chalom Ouvrakha,

En effet, lorsque vous mangez sur la même table avec quelqu'un que vous connaissez qui mange quelque chose qui vous est interdit, il faut un signe entre vous deux pour que vous n'arriviez pas, par mégarde, à consommer de son plat (Yoré Déa 88,1,2).

Cependant, le signe peut tout à fait être discret, par exemple, vous pouvez poser une bague entre vous et votre maman; ainsi, elle ne se vexera pas.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB