Ma mère et son mari ne me parlent plus !

Rédigé le Jeudi 18 Juin 2015
La question de Shanie N.

Bonjour Rav,

Ma mère s'est mariée il y a quelques mois et j'ai donc un beau-père.

Tout se passait bien jusqu'à l'apparition de petites tensions suite à ce nouveau mode de vie. J'ai fait un reproche à ma mère et depuis, elle et mon beau-père ne m'adressent plus la parole. Je me sens inexistante...

Que dois-je faire ? Merci du temps que vous m'accorderez.

Rav Gabriel DAYAN
39062 réponses

Bonjour,

Je vais répondre à votre question de la manière la plus précise et la plus concise afin d'éviter toute erreur et toute confusion.

Je partage les sentiments qui vous animent et je vous souhaite bonheur, joie et bénédictions.

Cependant :

Vous ne devez en aucun cas leur faire une quelconque remarque, ni à votre maman, ni à votre beau-père. Les conséquences peuvent être fâcheuses et regrettables. D'ailleurs, vous l'avez bel et bien remarqué.

Gardez le silence, quelle que soit la situation que vous rencontrerez.

Votre maman traverse une phase de la vie assez difficile, vous lui devez tous les respects et vous devez aussi faire preuve de compréhension.

De temps à autre, achetez un cadeau à votre beau-père, vous ne le regretterez pas.

Demandez pardon à votre maman, et dites-lui que vous venez de prendre conscience de la gravité de votre conduite.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Bande dessinée - L'histoire de Yaakov Kouriel

En bande-dessinée, “l’histoire de Yaakov Kouriel” qui devint pirate pour combattre l'inquisition Espagnole.