Ma mère et mon fils m'ont abandonné !

Rédigé le Mercredi 30 Mars 2016
La question de Fabienne G.

Bonjour Rav,

Je suis dans un tel malheur.

Un de mes fils ne veut plus me voir depuis qu'il est sous la coupe d'une jeune femme. Ma mère a préféré me déshériter au profit de cet enfant. Mon mari n'a plus de travail. Nous sommes au bout du rouleau. Je suis si triste. Non tant pour l'argent qui nous fait défaut, mais pour l'abandon de deux personnes si importantes dans ma vie.

Je lis les Téhilim, j'abandonne tout entre les mains d'Hachem.

J'espère avoir votre réponse.

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Fabienne,

Nous vivons dans l'époque qui précède l'arrivée du Machia'h, et le 'Hafets 'Haim nous enseigne que c'est une période difficile, car Hachem désire nous nettoyer de toutes nos fautes pour que nous puissions jouir pleinement de l'ère messianique, à l'image d'une boutique qui est sur le point de fermer et où le propriétaire demande à tous ses clients de payer leurs dettes, car il n'est plus en mesure de faire crédit.

Face aux épreuves, nous devons nous renforcer dans la Torah et les Mitsvot qui ont le pouvoir d'expier nos fautes sans que nous soyons obligés de passer par des choses désagréables, et, aussi, nous devons nous renforcer dans notre Emouna (foi en D.ieu) en nous répétant que, même si on n'y comprend pas grand chose, tout ce qui nous arrive vient de la main de D.ieu qui ne souhaite que notre bien.

Cela ne nous empêche pas de prier pour que les choses s'arrangent, et c'est exactement dans cet état d'esprit qu'il faut prier, mais, en parallèle, essayez d'être confiante et sereine par rapport à la situation.

La chose qui pourra vous aider à cela est de commencer à remercier Hachem même pour les choses désagréables qui vous arrivent; en cela, vous parviendrez à intérioriser ce dont nous avons parlé, et vous verrez que les choses s'arrangeront, avec la grâce de D.ieu.

Que D.ieu vous apporte toutes les délivrances.

A'hat Chaalti 2

Tome 2 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB