Chalom Rav,
Il y a une obligation de respecter sa mère.
Comment faire si ma propre mère persiste à commettre une faute grave et me conseille de m'habiller plus court et de sortir un peu, alors que je tiens à la Tsniout ?
Comment ne pas la blesser en refusant de suivre ses conseils ?
Toda Rabba.
Bonjour,
Il n'y a pas d'obligation d'écouter ses parents lorsqu'ils demandent d'agir contre la Torah, car eux aussi doivent écouter Hachem autant que nous. Il faut cependant faire attention à ne pas répondre aux parents avec effronterie.
L'idéal est d'esquiver le sujet et de trouver divers prétextes, et si cela se présente (et que vous pensez que cela servira et que votre mère ne vous convaincra pas), d'avoir une discussion durant laquelle vous expliquerez clairement que vous n'êtes pas intéressée par certaines choses et que vous la priez de ne pas vous en parler.
Qu'Hachem vous aide à vous habiller avec Tsniout.
De nos jours, chaque fille et chaque femme qui s'habille avec Tsniout fait un plaisir immense à Hachem et sa récompense est infinie. A plus forte raison, et des milliers de fois plus dans votre cas, où vous avez des difficultés ! Vous procurez un grand plaisir dans tous les Cieux !
Je vous conseille de prier du fond du cœur, avec modestie et beaucoup de prières, afin que vous soyez toujours Tsanou'a et que votre maman le devienne aussi et soit une grande Tsadékèt, Amen ! N'hésitez pas à verser des larmes pour cela, Hachem écoute vos prières !
Enfin, il vous sera très profitable d'acheter un livre sur la Tsniout et de fixer un moment pour le lire régulièrement, Bli Néder.
Qu'Hachem vous aide, et que toutes les filles d'Israël prennent votre volonté comme exemple afin de devenir de grandes Tsadékot, Amen !