Ma mère a rêvé qu'elle était dans une synagogue !

Rédigé le Mercredi 3 Août 2016
La question de Fatima-Zahra T.

Bonjour,

Je suis Marocaine de parents musulmans. Je suis moi-même athée, mon époux également, mais sa maman était juive Ashkénaze.

J'ai perdu ma belle-mère, une grande dame, il y a près de 4 ans, et ma maman d'origine berbère, une femme pour qui je voue une admiration sans limite, nous a quitté subitement tout récemment.

Quelque temps avant son décès, ma maman a rêvé qu'elle était dans une synagogue entourée de gens qui faisaient la fête; elle était heureuse. A son réveil, elle ressentait du bonheur et elle souriait.

Mon mari m'a dit que, peut-être, ma belle-mère était venue la réconforter.

Je souhaiterais connaitre la signification de ce rêve, je sais que ça peut sembler absurde étant donné que je ne suis pas croyante, mais ma maman était tellement heureuse, je souhaiterais comprendre, c'est tout.

Je ne sais pas si vous pouvez m'aider, mais je pensais que ça valait la peine au moins de partager.

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Nous ne connaissons pas les pensées célestes, mais ce rêve veut dire une chose : que l'on a rendu à la veuve ce qui lui appartient... Il y a quelque chose qui a été rendu à une veuve.

C'est tout ce que je suis en mesure de vous écrire.

Au revoir.

Lois & Récits de 'HANOUKA

Comprendre le sens et appliquer les lois de 'Hanouka, cette lumineuse fête juive. Récits sur le miracle et réflexions pour choisir entre le beau et... le vrai.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA