Ma fourchette est tombée sur ma plaque d'induction

Rédigé le Jeudi 24 Janvier 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Je sais qu'un aliment qui tombe sur la plaque induction devient Taref.

Mais si la fourchette chaude qui était posée sur la casserole en équilibre tombe sur la plaque, doit-on la cachériser ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Bonjour,

1. Si la fourchette était très chaude [plus de 45 degrés] mais totalement sèche et que l'endroit de la plaque [en contact avec la fourchette] était, également, sec : il n'est pas nécessaire de cachériser la fourchette.

2. Si la fourchette était très chaude [plus de 45 degrés] mais mouillée : il faudrait cachériser la fourchette même si l'endroit de la plaque était sec.

3. Si la fourchette était très chaude [plus de 45 degrés] mais sèche et que l'endroit de la plaque était mouillé : il faudrait cachériser la fourchette.

Brochure "Kodem La'hag - Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période "Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour".