Ma fille se marie dans le mois de deuil de mon père, me raser ?

Rédigé le Mercredi 25 Juillet 2018
La question de Michel S.

Bonjour Rav,

Je marie ma fille le lendemain de la période des Chiva' de mon père, le mariage étant prévu bien avant.

Pourrais-je me raser pour le mariage de ma fille ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Tout d'abord, je vous présente mes condoléances pour votre père.

En second lieu, Mazal Tov pour votre fille.

Malheureusement, je n'ai trouvé aucune dérogation pour se raser dans les trente jours de deuil d'un parent, et cela sera donc interdit.

Kol Touv.

Michna : Baba Metsia (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Metsia.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA