Ma fille ne mange plus !

Rédigé le Jeudi 14 Avril 2016
La question de Anonyme

Bonjour,

Ma question n'a pas tellement de lien avec la Torah en elle-même, mais je suis désemparée, alors je tente quand même.

Ma deuxième fille de 8 mois a des problèmes de santé assez graves (problème de foie). Depuis maintenant 4 mois elle a une sonde dans le nez qui l'aide à s'alimenter, car elle ne grossit pas seule.

Cependant, elle ne veut plus rien manger, elle rejette ses biberons. C'est bien évidemment lié à son problème, mais je n'en peux plus de voir ma fille qui ne mange rien. C'est pour cette raison que je me suis permise de vous écrire.

Qu'est-ce que je peux faire ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

Dans votre cas, il semblerait que nous ayons besoin d'une intervention du ciel "surnaturelle". La prière est la première chose à faire; l'état d'esprit de cette dernière doit être semblable à celle d'un pauvre démuni de tout, qui tourne ses yeux vers un bienfaiteur, il sait bien que celui-ci ne lui doit rien et que sans lui il est perdu.

Si la prière ne suffit pas, il faut faire "Messirout Néfech" (se sacrifier) et dans la mesure où nous avons besoin d'une aide surnaturelle, le sacrifice en question doit être orienté vers une chose qui surpasse la nature.

La nature de la femme est d'aimer être regardée, et la Tsniout (pudeur, discrétion) demande donc pour elle un effort qui surpasse sa nature. Prenez donc sur vous une mesure de Tsniout supplémentaire, choisissez quelque chose que vous savez que vous pourrez tenir quoi qu'il arrive, et, si D.ieu veut, mesure pour mesure, vous verrez une amélioration dans la situation de votre fille.

Kol Touv, et Réfoua Chéléma.

Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Dans notre société où la femme est mise en avant pour son apparence, la Tsniout peut sembler rétrograde. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la femme juive se doit d'être belle. A une réserve près : être belle ne se réduit pas à l'apparence.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB