Ma fille a du mal avec les collants

Rédigé le Mercredi 18 Mai 2016
La question de Hana P.

Bonjour Rav,

Ma fille a du mal à mettre des collants en Israël quand il fait chaud.

Comment faire pour y palier ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

Tout d'abord, montrez-lui que vous la comprenez, vous pouvez lui dire que ceci est difficile pour vous aussi, mais pas dans le sens de lui faire le reproche : "Moi aussi j'ai chaud et pourtant je les mets bien les collants !", car, par cette approche, l'enfant n'est plus réceptif vis-à-vis de ses parents, car il est convaincu qu'ils ne le comprennent pas et ne sont donc pas aptes à lui dire quoi faire.

Une fois que la communication est établie dans un esprit d'union et de compréhension, parlez au cœur de la jeune fille, et expliquez-lui que l'amour est un sentiment qui se cultive par le don et les efforts déployés pour l'être aimé, c'est l'une des raison pour lesquelles D.ieu nous a donné les Mitsvot qui nous demandent parfois de gros efforts, et même des sacrifices, mais si nous faisons cela par amour de D.ieu, alors la chose deviendra agréable, car le plaisir spirituel, la prise de conscience de la beauté d'un acte d'amour et de sacrifice pour Hachem, prendra le dessus sur le déplaisir physique.

Pour cela, il est important de s'adresser à Lui verbalement : "Maître de l'univers, Tu sais à quel point il est difficile pour moi de mettre des collants lorsqu'il fait si chaud dehors, mais je le fais quand même pour exprimer mon amour et ma reconnaissance envers Toi. S'il-Te-plaît, fais que la chose devienne pour moi agréable, pour que je puisse la faire de tout mon cœur".

Kol Touv.

Vivre dans la Joie

Comment être joyeux lorsque tout va mal, lorsque les épreuves s'enchaînent ou bien lorsque la vie est monotone et n’apporte rien de palpitant ?

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB