Ma fille a des problèmes de santé, changer son nom ?

Rédigé le Mercredi 21 Décembre 2016
La question de Nathalie M.

Bonjour,

J'ai une fille de 9 ans qui se nomme Léa et qui souffre de migraines horribles avec paralysie depuis qu'elle s'est faite opérer du cœur en juin 2015, elle a une prothèse.

On me dit que son prénom, Léa, ne lui convient peut-être pas et qu'il faudrait peut-être la renommer en hébreu.

En sachant qu'elle est née prématurée et que, depuis la naissance, j'ai beaucoup de soucis de santé avec elle.

C'est une enfant qui est souvent fatiguée.

Merci de me donner votre avis.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Si vous ne posez pas votre question à l'un des grands de notre génération, ne changez pas le prénom de votre fille.

Ajoutez-lui le prénom Brakha.

Brakha Léa ou Léa Brakha.

Trois petits conseils :

1. A chaque fois que vous mangez du pain [vous, votre mari et votre fille], récitez le Birkat Hamazone à haute voix et en chantonnant.

2. Dites à votre mari d'aller au Beth Haknesset, tous les matins, afin d'assister à la Birkat Cohanim.

3. Avant la consommation de chaque aliment, récitez la Brakha appropriée, lentement et à haute voix.

Si vous agissez ainsi, vous verrez des merveilles.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

La Chemita : Mitsva en Or

Tout savoir sur la Chemita" (année sabbatique) qui se renouvelle tous les 7 ans : l'arrêt des travaux agricoles, la sainteté des fruits, l'annulation des dettes, la vente des terres,...