Ma femme veut accoucher dans une maternité "catholique"

Rédigé le Jeudi 27 Avril 2017
La question de Ouaknine O.

Chalom Rav,

Ma femme souhaiterait accoucher dans une maternité privée dite "catholique" car historiquement tenue par des bonnes sœurs. En effet, l'accouchement l'angoisse beaucoup, et les services, prestations, ainsi que le niveau médical sont excellents.

Est-ce interdit, sachant que la plupart des médecins y exerçant sont juifs et que, si signes religieux il y a, nous pourrons demander à les retirer dans la chambre ?

Je me posais des questions concernant le bon déroulé de cet accouchement ainsi que relativement à la question du Chalom Bayit.

Par avance, merci.

Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

A partir du moment où cet endroit n'est plus un couvent mais seulement une maternité, il n'y a aucun problème.

Kol Touv.

Une vie de femme près d'Hachem

Ouvrage-référence sur la valeur de la femme juive à l'intérieur de son foyer, dans notre société contemporaine. Conseils, idées originales, exemples pratiques pour s'épanouir. Choisissez de vivre heureuse" !"

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB