Ma femme ne m'aime plus !

Rédigé le Mardi 8 Décembre 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je suis marié depuis près de 20 ans avec 3 enfants. Nous sommes religieux, mais pas orthodoxes.

Il n'y a plus d'entente entre ma femme et moi.

Je pense que ma femme ne m'aime plus.

Avec le temps, on pense tous les deux qu'on a fait une erreur en se mariant ensemble.

Que faire ?

Le divorce trop douloureux pour les enfants, même pour ma femme, je pense qu'elle ne s'en sortira pas.

Cohabiter et vivre sans amour et sans respect est trop dur et trop triste, que va-t-on transmettre aux enfants (c'est malheureusement ce que je vis...) ?

Ma femme ne veut plus donner d'elle, elle dit qu'on ne peut pas forcer à aimer.

Que faire ?

Avez-vous quelques conseils, solutions ?

Merci par avance.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,
Il faut rencontrer une personne spécialisée afin de lui soumettre vos requêtes ainsi que celles de votre épouse.

Chacun a pu faire des erreurs.

C'est uniquement une tierce personne qui sera en mesure d'arbitrer de tels litiges.

La réussite d'une telle procédure dépend de certains points d'une importance majeure :

La femme doit se couvrir la tête.

Le Chabbath doit être respecté scrupuleusement.

Les lois de la pureté familiale doivent être mises en pratique à la lettre.

Les lois de la Cacheroute doivent être connues et appliquées.

Vous pouvez nous joindre au téléphone par le biais du service Question au Rav.

Pour cela, je vous invite à nous contacter, tous les soirs de 20h30 à 22h30 - heure française. Au 01.80.20.5000à partir de la France ou au 03.721.90.85 à partir d'Israël.

Transmettez-nous votre prénom ainsi que celui de votre femme, nous allons prier en votre faveur.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Wize - Guide pour être les meilleurs grands-parents

Guide pratique pour relever avec joie et sérénité, la mission de « belle-mère » ou « grand-mère » !