Bonjour monsieur,
La première chose à réaliser, il me semble, est une prise de conscience. Si votre femme vous critique, c’est qu’elle souffre intérieurement et non pas uniquement pour vous embêter.
C’est sa façon à elle de vous tirer une sonnette d’alarme pour vous dire : "je ne suis pas bien".
Toutes ses critiques répétées traduisent, il me semble, une volonté de vouloir attirer votre attention. Évidemment, elle va utiliser des arguments qui vous touchent très profondément, car c’est elle la seule personne qui connaît au mieux son mari et ses faiblesses...
Maintenant, sachez que la plupart des hommes font souvent la même erreur d’essayer de trouver des solutions plutôt que se mettre à l’écoute. Très souvent, la femme a besoin uniquement d’écoute et d’empathie, beaucoup plus que de solutions.
Contrairement aux hommes, lorsque la femme se sent écoutée, elle se sent comprise. Ainsi, la plupart du temps, le problème se dissipera automatiquement.
Il faut alors avoir une oreille attentive, répéter même ses propres phrases pour lui montrer que vous êtes à son écoute et comprenez son problème qu’elle a besoin, très souvent, uniquement de partager avec vous.
Mieux vaut 10 bonnes minutes d’écoute sincère que de passer des heures à la maison sans trouver de solution.
Après cela, il faudra faire preuve de beaucoup d’empathie de façon à ce qu’elle réalise que vous comprenez son problème et qu’en vous mettant à sa place, vous auriez probablement les mêmes réactions.
Essayez cette technique de façon sincère et vous verrez, j’en suis sûr, des résultats positifs très rapidement.
Meilleures salutations.