Ma femme de ménage veut éteindre la lumière Chabbath

Rédigé le Jeudi 11 Octobre 2018
La question de David C.

Bonjour Rav,

Si pendant Chabbath, la femme de ménage non-juive me demande si elle peut éteindre la lumière d’une pièce chez moi, dois-je lui dire oui ou non ?

Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous devez lui répondre : "Si cela vous fait plaisir, vous pouvez l'éteindre".

Kol Touv.

Deuil (cycle d'une vie juive)

Un guide clair et profond sur le deuil juif. Toutes les lois et significations des coutumes du deuil. Histoires et discours de Moussar pour réconforter l'endeuillé dans cette période douloureuse.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA