Ma femme a oublié d'aller au Mikvé, y aller en journée ?

Rédigé le Lundi 17 Juin 2024
La question de Jeremy C.

Bonjour Rav,

Ma femme a oublié d'aller au Mikvé hier soir, elle compte le faire aujourd'hui.

Doit-elle attendre la sortie des étoiles ou peut-elle aller la journée ?

Merci pour vos réponses.

Rav Gabriel DAYAN
38848 réponses

Bonjour,

Elle doit attendre la tombée de la nuit, même s'il s'agit du huitième jour.

Choul'han ‘Aroukh - Yoré Déa, chapitre 197, Halakha 3.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Lois et Récits de Tou Bichvat

L'essentiel de la fête de Tou Bichvat à la lumière des enseignements halakhiques et kabbalistiques.