Ma copine hésite entre moi et un autre !

Rédigé le Mercredi 20 Janvier 2016
La question de Samuel A.

Bonjour,

Ma copine est confrontée à un problème de taille : elle a un doute entre deux garçons.

Un premier qu'elle connaît depuis jeune et avec qui il y a eu à plusieurs reprises des cassures et des reprises pour différentes raison (dont la confiance), et un autre garçon (moi) avec qui elle s'entend bien et a été heureuse.

Cependant, au bout de 6 mois, le premier garçon est revenu, et maintenant, elle a peur de prendre une mauvaise décision, soit de reprendre avec le premier et de finalement perdre les deux, ou de continuer avec le deuxième et se dire dans sa tête que peut-être le premier serait le bon, et continuer à avoir des doutes.

Avez-vous un conseil ?

Sachant aussi qu'elle a demandé à un Rav un conseil et qu'il lui a uniquement demandé 3 photos (d'elle, du premier garçon, et de moi-même), et qu'il lui a dit que le premier garçon était totalement pour elle, mais que moi je n'étais pas du tout pour elle. Il lui a dit que, dans tous les cas, il fallait se remettre avec lui et que si on les sépare il fallait qu'elle reste avec.

Tout ça, sans rien savoir de la relation, uniquement en regardant les 3 photos.

Est-ce normal de faire ça ?

Avez-cous un conseil pour elle et pour moi ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

En effet, la façon d'agir de ce Rav est très curieuse ; essayez de vous renseigner lui, il pourrait s'agir d'un faux kabbaliste qui n'est pas reconnu par les grands Rabbanim de notre génération.

Si c'est bien le cas, vous devez essayer de convaincre votre amie d'aller voir un Rav sérieux qui tranche en fonction d'argument rationnels et d'après le Da’at Torah (connaissance de la Torah).

Quoi qu'il en soit, vous devez savoir qu'il est interdit d'avoir toute relation physique avant le mariage. Si vous vous renforcez sur ce point, vous aurez la Brakha, et si cette jeune fille est pour vous, personne ne pourra vous la prendre. Tant que vous restez dans les voies d'Hachem, vous êtes intouchable.

Béhatsla'ha.

Comprendre la Emouna et la vivre !

Un guide pratique pour ressentir et approfondir notre lien avec le Créateur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB