Ma'asser sur un crédit consommation

Rédigé le Mercredi 10 Août 2022
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Je vais contracter un crédit consommation de 48000€ d'un coup.

Dois-je payer le Ma'asser dessus ? Est-ce considéré comme une paye ou non, vu que je dois le rembourser chaque mois ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Vous ne devez absolument pas prélever le Ma'asser sur les 48.000 €, étant donné qu'il ne s'agit pas d'un gain mais d'un prêt que vous devrez rembourser.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.