Ma'asser pour payer l'autre moitié des frais du mariage de ma fille

Rédigé le Dimanche 23 Avril 2017
La question de Nelly S.

Bonjour,

Je marie ma fille et les parents et le marié ne peuvent pas payer leur moitié des frais.

Puis-je déduire la moitié de leur frais du Ma'asser ?

Merci de me répondre.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Il vous est absolument permis d’utiliser votre Ma’asser afin de venir en aide aux parents du ‘Hatan pour payer les dépenses du mariage de leur fils qui est votre futur gendre.

Il est vrai que vous en tirerez profit d’une manière « indirecte », mais, selon la Halakha, il est absolument permis d’agir de la sorte, car votre Ma’asser aura servi pour aider des personnes dans le besoin.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Comprendre la 'Amida de Roch Hachana

Comment prier avec la ferveur et la concentration requises ? Comment bien comprendre le sens de nos prières ? Votre prière de Roch Hachana ne sera plus jamais la même !