M'engager dans l'armée avant de me convertir

Rédigé le Lundi 21 Décembre 2015
La question de Daniel G.

Chalom Rav,

Je suis non-juif, j'écoute des cours de Torah depuis longtemps, et souhaite me convertir.

Je me suis engagé dans la sécurité civile (armée de terre) sur Rogent le Rotrou, pour le 1er décembre 2015 en tant que sapeur sauveteur.

Ce service intervient lors de grosses catastrophes (tremblements de terre, inondations...); cela concerne la protection des personnes et des biens.

Etant donné que j'aurais un emploie du temps de type militaire, je risque donc

d'être de garde pendant plusieurs Chabbath, est-ce en contradiction avec ma reconversion ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Puisque vous êtes non-juif, cela ne pose aucun problème.

Cependant, durant la période précédant votre conversion, il faudra revoir votre emploi du temps.

Que le bon D.ieu vous protège et vous bénisse.

De Steeve a Shimon

Un roman plein d'humour et beaucoup de finesse qui aborde sans compromis les questions des jeunes Baalé Techouva de notre époque.