Louer mon appartement malgré l'allumage automatique

Rédigé le Jeudi 14 Août 2014
La question de Judah L.

Bonjour Rav,

Je voudrais louer un petit appartement à un juif, mais suite à la modernisation des installations, le système d'allumage automatique a été installé dans l'immeuble, et dés que l'on sort de l'appartement la lumière s'allume.

Que dois-je faire ? Lui louer ou louer à un Goy ?

J'ai posé la question à ce Monsieur s'il était Chomer Chabbath, et il m'a répondu "Pas pour l'instant, mais je l'envisage".

Cordialement, et merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
39706 réponses

Bonjour Judah,

Dans votre cas, il est obligatoire de rester chez soi durant tout le Chabbat.

Il est permis de louer l'appartement à la personne question.

Cependant, profitez de l'occasion pour lui offrir un livre concernant le respect du Chabbat.

Qu'Hachem vous protège et que toutes vos bonnes prières soient exaucées.

Limoud au féminin (Tome 5, Devarim)

T.5 Dévarim. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !