Louer mon appartement en Israël à un Goy

Rédigé le Jeudi 10 Décembre 2020
La question de Joël S.

Bonjour Rav,

A-t-on le droit de louer un appartement à un non-juif en Erets ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Même en Israël, il est permis de louer un appartement à un non-juif. Voir Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 151, Halakha 8 et 9.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...