Louer mon appartement avant Pessa'h

Rédigé le Vendredi 3 Avril 2015
La question de Murielle B.

Bonjour Rav,

J'ai un appartement qui était loué pendant 7 ans et qui a été libéré le 1er Avril, mais le locataire ne m'a pas encore rendu les clés car j'habite en Guadeloupe.

La maison est vide, et une agence doit la faire visiter la semaine prochaine.

Que dois-je faire pour la vente de 'Hamets ?

Si je vends la maison, que dois-je dire à l'agence ? Car il faut que je la loue très rapidement car j'ai un lourd crédit tous les mois, et je ne peux pas bloquer les visites.

J'espère votre réponse rapidement.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'y a aucun problème puisque vous n'avez pas les clefs et que celles-ci vont se trouver entre les mains de l'agence.

Vous allez vendre le 'Hamets éventuel qui se trouve dans l'appartement, et ce sera tout.

Pessa'h Cachère Vésaméa'h.

Comment maîtriser la colère ?

Comment contrôler ses émotions et mener une vie profitable dans son couple, avec ses enfants, son entourage... Histoires vécues, lois, exégèses et conseils pratiques à appliquer au quotidien pour maîtriser cette colère.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA