"Lo Ploug", c'est quoi ?

Rédigé le Dimanche 6 Mai 2018
La question de Yonathan A.

Bonsoir,

Pouvez-vous expliquer clairement la notion de "Lo Ploug" ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Yonathan,

La notion de "Lo Ploug" est un principe appliqué dans les décrets rabbiniques consistant à ne pas faire de distinction entre un ou des cas où la raison du décret est caduque et les autres cas.

Le but est de faire en sorte que le décret soit respecté, car, si on commence à faire des distinctions et des entorses à la loi au nom d'une certaine logique, pour finir, on trouvera toujours des dérogations et la loi ne sera pas respectée.

Kol Touv.
Melékhet Chlomo - Lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage

Condensé de lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB