Livre explicatif pour adolescents sur les relations

Rédigé le Jeudi 22 Décembre 2016
La question de Etudiant J.

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous avez les références d'un livre à conseiller (éditeur juif) pour expliquer à son enfant, jeune adolescent, comment on met un enfant au monde ?

Merci par avance, et votre site est impressionnant pour tout le rapprochement et les efforts que vous faites.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

Dans la mesure du possible, il est préférable qu'un adolescent ne pense pas trop à ce genre de choses jusqu'au mariage, car ceci peut provoquer des problèmes de Kédoucha (sainteté).

Si vraiment c'est l'adolescent qui exprime une volonté d'en savoir plus sur le sujet, il est de loin préférable de lui expliquer personnellement plutôt que de le tourner vers un livre, car, en lui expliquant, vous pouvez prendre en compte sa propre sensibilité et ajuster vos paroles en fonction de ses réactions.

Quoi qu'il en soit, il vaut mieux rester flou et expliquer à l'enfant qu'il n'y a aucun intérêt à connaitre ces choses-là avant le mariage.

S'il s'agit d'une jeune fille, c'est beaucoup moins problématique, et la maman peut lui expliquer sans aucun problème, même avant qu'elle ne soit fiancée.

Kol Touv.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 4)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 4.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB