Lire une partie du Téhilim Mé'houlak en français

Rédigé le Dimanche 15 Février 2015
La question de Raphael P.

Bonjour Rav,

Est-il possible de faire participer pour une lecture de Téhilim Mé'houlak (lecture de Téhilim divisée) des personnes ne sachant pas lire l'hébreu, sachant que les Téhilim qu'elles vont lire seront lus en français ?

Cela comptera-t-il pour permettre au Séfer Téhilim d'être lu dans son intégralité ?

Merci, et bonne soirée.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

La réponse à votre question est la suivante :

Cela est parfaitement possible - Sans aucun doute !

Le mérite d'une telle lecture est incommensurable.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Michpatei HaChalom

Le guide-référence des lois entre l'homme et son prochain, pour une société fondée sur la confiance et l'honnêteté mutuelle.