Lire une Paracha de Dévarim sans Minyan

Rédigé le Mardi 12 Mai 2020
La question de Claude S.

Chalom,

J'ai lu dans le Midrach que nous ne lisons la Torah, ne récitons la Kedoucha, le Kaddich, Barékhou, Birkat Cohanim, etc. que si un Minyan est présent.

En cette période de confinement et alors qu'il nous est recommandé de lire chaque jour une Paracha de Devarim pour nos malades, que faire ?

Je suis une femme et prie seule chaque jour.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

La lecture de la Parachat Devarim pour être exaucé et dans les situations telles que la nôtre [Coronavirus 5780] ne nécessite pas la présence d'un Minyan.

Comprendre la 'Amida de Roch Hachana

Comment prier avec la ferveur et la concentration requises ? Comment bien comprendre le sens de nos prières ? Votre prière de Roch Hachana ne sera plus jamais la même !