Lire les Ta'hanounim le jour d'une Azkara

Rédigé le Lundi 1er Juillet 2024
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Doit-on dire les Ta'hanounim le jour d'une Azkara d'un proche ?

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Bonjour,

Le jour de la Azkara d'un proche, il faut aussi réciter les Ta'hanounim. Il n'existe pas d'exception à ce sujet.

Certains pensent que les lois concernant le jour de la Azkara sont semblables à celles des 7 jours de deuil, durant lesquels on ne récite pas les Ta'hanounim [pour ne pas "éveiller" la rigueur divine], mais il n'en est rien. Choul'han ‘Aroukh - Ora’h ‘Haïm, chapitre 131, Halakha 4.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Les Inboxables (spécial Pessa'h)

Un éventail de 250 questions-réponses consacrées à la fête de Pessa'h et au déroulement du Séder.