Lire les "Questions au Rav" pour un ado

Rédigé le Lundi 19 Novembre 2018
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Mon fils de 14 ans adore votre site et en particulier les questions halakhiques.

Le problème c'est qu'il lit toutes les questions, même celles traitant de l'intimité des couples (adultère, divorce, Nidda etc.).

Je lui en ai parlé et il m'a répondu que si les Rabbanim permettent l'accès à tout, sans aucun avertissement, cela signifie qu'il n'y a pas de problème.

Pourrais-je avoir une réponse claire afin de la lui faire lire ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Il est plus qu'évident qu'un garçon de 14 ans ne doit pas lire les réponses qui ne le concerneront que plus tard.

Il doit absolument écouter sa maman et son papa et suivre leurs conseils à la lettre.

Les Rabbanim n'ont pas ressenti le besoin d''avertir les jeunes, car il s'agit d'une chose évidente.

Ainsi, il accomplira la Mitsva de Kiboud Av Vaème et ne transgressera pas certaines interdictions mentionnées dans les écrits de nos Sages, les 'Hakhamim.

Il faut l'encourager à lire les réponses, mais être certain qu'il ne lise pas ce qui ne lui est pas destiné - épreuve difficile.

Montrez-lui cette réponse.

Femme juive Aujourd'hui

Une perspective passionnante quant au rôle de la femme juive dans la société et sa place par rapport à l'homme.