Lire les mêmes Téhilim pour moi et un malade

Rédigé le Dimanche 25 Septembre 2016
La question de Patricia S.

Chalom,

Je lis des Téhilim pour moi, et on m'a demandé de faire une chaîne pour un malade.

Vu que les Téhilim que l'on m'a demandé de lire sont les mêmes que ceux que je lis pour moi, dois-je les lire deux fois ?

Merci et Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Il n'est pas nécessaire de lire deux fois les Téhilim en question.

Cependant, il est bien de prononcer le nom des malades de la chaîne.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Chana Tova !

Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.