Lire le Tikoun Haklali la nuit

Rédigé le Dimanche 9 Novembre 2014
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Je suis une personne qui prie régulièrement, je ne peux pas dire beaucoup car on ne prie jamais assez mais ce n'est que mon avis.

Notamment, la nuit avant de dormir, je lis le Tikoun Haklali, mais je l'écoute aussi...

Est-ce que cela est permis de le faire la nuit avant de dormir ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Chalom,

Selon la Halakha, cela est absolument permis.

Cependant, d'après la Kabbale, il faut éviter de lire des Psaumes durant la nuit [cela n'engage que les personnes d'un certain niveau spirituel ou toutes les autres personnes qui SOUHAITERAIENT agir de la sorte].

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

De Steeve a Shimon

Un roman plein d'humour et beaucoup de finesse qui aborde sans compromis les questions des jeunes Baalé Techouva de notre époque.