Lire le serment d’Hippocrate, permis ?

Rédigé le Dimanche 4 Novembre 2018
La question de Daniel Z.

Bonjour,

Je vais passer ma thèse de médecine et je vais devoir lire le serment d’Hippocrate.

Cela ne pose pas de problème ?

Si cela en pose un, comment s'en sortir ?

Il y a bien des médecins religieux qui ont déjà été dans ce cas...

Merci pour votre aide et Kol Touv.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom Daniel,

Il existe une version moderne du serment d’Hippocrate que l’on appelle "version médicale" et qui ne fait pas référence à des divinités.

Sinon, vous avez le serment du Rambam que vous pourriez choisir après accord des autorités.

Si vous souhaitez le texte des serments, veuillez nous recontacter.

Brakha Véhatsla'ha.

Elie (n°10) : Le feu : danger !

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à faire attention au feu.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI