Lire le Pérek Chira à la même heure ?

Rédigé le Lundi 25 Juillet 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il obligé de lire le Pérek Chira tous les jours à la même heure ? Si, imaginons, je le lis le premier jour à 11h, est-ce grave si je le lis le lendemain à 13h ?

Merci beaucoup d’avance.

Rav Gabriel DAYAN
38901 réponses

Bonjour,

Il n'est absolument pas obligatoire de lire le Pérek Chira, tous les jours, à la même heure. Une telle obligation n'est mentionnée nulle part.

Dans le Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 90, Halakha 19, il est mentionné qu'il est bien de réciter la 'Amida, toujours au même endroit, mais ce n'est pas une obligation pour les Téhilim, le Pérek Chira ou Nichmat Kol 'Haï.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Wize - Guide pour être les meilleurs grands-parents

Guide pratique pour relever avec joie et sérénité, la mission de « belle-mère » ou « grand-mère » !