Logo Torah-Box

Lire le nouveau testament, permis ?

Rédigé le Mercredi 17 Août 2016
La question de Benjamin I.

Chalom Rav,

Je voudrais savoir s'il est permis de lire le "nouveau testament'" ?

Kol Touv.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Cela est strictement interdit.

Nous avons 613 Mitsvot.

L'une de ces Mitsvot est la suivante :

"Vous ne vous laisserez pas entraîner après votre cœur et vos yeux, qui vous entraînent à l'infidélité et à la faute" - Bamidbar, chapitre 15, verset 39.

Cette Mitsva s'applique en tout temps, aux hommes comme aux femmes et aux enfants.

Elle a une importance fondamentale. Elle nous interdit de nous laisser aller à des pensées immorales, et nous recommande de toujours garder notre esprit pur de notions interdites.

Nous avons l'obligation d'écarter toute pensée susceptible de nous amener à déprécier l'un ou l'autre commandement de la Torah.

Cette Mitsva ne se réfère pas seulement à la négation de l'existence de D.ieu mais inclut également toute idée contredisant un principe fondamental de la Torah.

Il est interdit de laisser s'infiltrer dans notre esprit par quelque moyen que ce soit, des pensées susceptibles de conduire à la faute et l'éloignement de notre Père : le Maître du monde.

Prions tous du fond du cœur afin que se réalise la prophétie de Isaïe 8, 10 : "Concertez des plans, ils échoueront. Annoncez des résolutions, elles ne tiendront pas, car l'Eternel est avec nous" : Chéma' Israël Hachem Elokénou Hachem E'had.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Education des Enfants : Mitsva en Or

Education des Enfants : Mitsva en Or

Livre de questions brûlantes sur l'éducation des enfants. Parce que l'éducation est un art qui ne s'improvise pas et qui demande un apprentissage, ce livre aidera les parents à semer en leurs enfants la graine qui fera d'eux les adultes de demain.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN