Lire le Hallel les 2 soirs de Séder ?

Rédigé le Samedi 24 Mars 2018
La question de Simon D.

Kvod Harav,

Devons-nous lire le Hallel les deux premiers soirs de Pessa'h en-dehors d'Israël ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

En dehors d'Israël, il faut lire le Hallel les deux premiers soirs de Pessa'h.

Voir Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 487, Halakha 4.

Dans certaines communautés Ashkénazes, on ne récite pas le Hallel après 'Arvit, les soirs de Pessa'h.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Coffret "Famille Juive"

3 livres couvrant l'ensemble des notions qu'une famille juive se doit de connaitre : Chabbath, Cacheroute et Pureté Familiale. Un évènement !