Lire des Téhilim pour des Goyim

Rédigé le Mardi 20 Novembre 2018
La question de Malkah R.

Chalom Rav,

Puis-je réciter des Téhilim pour des non-juifs avec la prière avant et après les Téhilim, malgré qu'elles ne semblent s'adresser qu'au 'Am Israël ?

Merci beaucoup par avance pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Il est absolument possible de lire les prières en question.

Vous n'avez rien à craindre, Hachem lit, également, nos pensées.

Voir Rachi, passage 'Hakham Harazim sur Talmud Brakhot 58a.

Mékorot / Sources : Rav Chlomo Its'haki (Rachi).
5 minutes avant de (s'en)dormir (Sivan à Eloul)

T.1 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Sivan et Eloul.