Lire des livres de Torah avant Birkot Hacha'har

Rédigé le Mardi 13 Octobre 2015
La question de Lyora B.

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est permis de lire des articles ou des livres avec des Divré Torah si je n'ai pas fait mes Brakhot du matin ?

Il m'arrive le Chabbath matin de me lever faire Nétilat Yadaïm et de retourner au lit m'allonger pour lire.

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Bien que le sujet soit discuté, la Halakha est de ne pas lire de la Torah dans avoir récité les Birkot Hatorah.

Kol Touv.

Rabbi Yaakov Edelstein - une conduite exemplaire

Biographie journalistique du Rav Yaakov Edelstein : “Une échelle dont les pieds étaient à terre et la tête atteignait les cieux”

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA