Lire Chéma' avant le Zman ou le faire après ?

Rédigé le Dimanche 28 Décembre 2014
La question de Déborah L.

Chalom Rav,

Concernant le Chéma', si dans notre Téfila on arrive à la lecture du Chéma' avant l'heure minimal de sa lecture, peut-on le dire puis le refaire au bon moment ou doit-on le sauter (c'est-à-dire prier jusqu'à Ahavat 'Olam), faire la 'Amida, puis revenir au Chéma' ?

Merci.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1913 réponses

Bonjour,

Si le temps du Chéma' n'est pas encore arrivé, vous ne pouvez pas non plus dire les Brakhot du Chéma', il faut attendre le Zman de Micheyire Ete 'Havéro, temps inscrit dans les calendriers, puis dire les Brakhot, le Chéma' et la 'Amida.

Kol Touv.

Le Jour du Mariage : Boy Kalla (Guide en Or)

Guide en Or de préparation spirituelle et conseils pratiques à la jeune mariée, pour le jour-même du mariage !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE