Lire "Anéni" pour un homme

Rédigé le Mercredi 29 Décembre 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Un homme a-t-il le droit de lire le livre des prières appropriées, "Anéni" ?

Merci par avance pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Il est absolument possible à un homme de lire les prières citées dans le livre 'Anéni même s'il s'agit d'une édition dont la couverture est rosâtre.

Les prières que l'on peut y trouver sont très variées : Parnassa, entrain dans l'accomplissement des Mitsvot, amélioration des traits de caractère, éducation des enfants, mariage, crainte du Ciel, etc.

Coffret "Famille Juive"

3 livres couvrant l'ensemble des notions qu'une famille juive se doit de connaitre : Chabbath, Cacheroute et Pureté Familiale. Un évènement !