Lindt EXCELLENCE, Cachère ?

Rédigé le Mercredi 1er Janvier 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

J'aimerais savoir si les tablettes de chocolat Lindt EXCELLENCE menthe intense, orange intense, à la pointe de fleur de sel et amandes effilées sont autorisées, sachant qu'ils contiennent du beurre laitier concentré ?

Merci.

Bien à vous.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Ces chocolats sont autorisés par le Consistoire. Ils contiennent du lait non-surveillé (sous forme de beurre en l'occurrence). De plus, les conches dans lesquelles ces chocolats sont fabriqués peuvent être utilisés avec de la poudre de lait.

Par conséquent, il est recommandé de se montrer plus strict et de ne consommer qu'un chocolat avec une surveillance rabbinique qui certifie que le chocolat a été fabriqué dans des conches Cachères Parvé, ou dans des conches Cachères 'Halav Israël (au lait surveillé).

Kol Touv.

Lois & Récits de 'HANOUKA

Comprendre le sens et appliquer les lois de 'Hanouka, cette lumineuse fête juive. Récits sur le miracle et réflexions pour choisir entre le beau et... le vrai.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN