Limer ses ongles, permis ?

Rédigé le Mardi 17 Novembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-ce que se limer les ongles pose un problème au niveau de la Halakha ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Il est absolument permis de se limer les ongles, même si c'est une manière de les "enjoliver", surtout, si cela évite de s'écorcher la peau, involontairement.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.