Lien entre les gitans et le judaïsme

Rédigé le Mardi 23 Avril 2019
La question de Yohan S.

Bonjour,

Les coutumes des Gitans ont-elles un rapport avec vos coutumes juives ?

Par exemple, quand il y a un décès, nous ne mangeons pas de viande pendant plusieurs jours.

La présence d’un D.ieu est obligatoire dans l'éducation d’un gitan, il n’existe pas de athée.

Concernant le mariage, la jeune fille doit être pure et n’avoir connu que son mari et après le mariage.

Malheureusement, le destin de seconde guerre mondiale et une attirance anormale de notre peuple gitan vers le peuple d’Israël.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

Il y a quelque temps, Shmuel Avukia, un chercheur israélien, a effectué des recherches sur le lien qui pourrait exister entre les gitans et la tribu de Chimon, mais à ce jour, rien n’est vraiment prouvé.

Il semble bien qu’il y ait des similitudes entre certaines coutumes gitanes et les traditions juives.

Le sujet est sérieux et fait l’objet de recherches approfondies dont nous aurons certainement rapidement les conclusions.

Que D.ieu vous bénisse et vous protège.

Michna : Baba Kama (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Kama.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI