Les tornades selon la Torah

Rédigé le Samedi 18 Février 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Que dit la Torah à propos des tornades ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Le roi David écrit :

"Louez l’Eternel sur toute l’étendue de la terre: monstres marins et vagues profondes, foudre et grêle, neige et brouillard, vent de tempête, chargé d’exécuter ses ordres." Téhilim 148, versets 7-8.

"Des vents, tu fais tes messagers; des flammes ardentes, tes ministres." Téhilim 104, verset 4.

Lorsque les vents, les tempêtes et les tornades entraînent des choses indésirables, elles mettent en évidence la colère divine.

A l'époque de Noa'h, le Créateur envoya un déluge et ce sont les eaux qui ont été chargées de remplir la mission divine.

A l'époque de Sedom, c'était le feu.

Parfois, ce sont aussi les tremblements de terre. Talmud Brakhot 59a.

A chaque fois, il y a une raison bien précise [en rapport avec la situation].

Le peuple juif, doit, à chaque fois en tirer des conclusions et améliorer sa manière d'accomplir les Mitsvot même s'il n'est pas directement touché. Talmud Yébamot 63a.

Pour des détails supplémentaires, cliquez ici :

https://www.torah-box.com/news/actualite-juive/seismes-au-moyen-orient-avertissement_43216.html

Le Jour du Mariage : Boy Kalla (Guide en Or)

Guide en Or de préparation spirituelle et conseils pratiques à la jeune mariée, pour le jour-même du mariage !