Bonjour Rav,
Je suis un juif qui s'est égaré, mais qui revient dans la religion petit à petit, car j'ai malheureusement pris goût au poison de la vie moderne...
J'apprécie beaucoup les samouraïs ainsi que la culture asiatique et me suis posé la question suivante : les samouraïs descendent-ils d'une des tribus perdues d'Israël ?
J'ai cru comprendre que le mot que samurai vient de l'hébreu "shamarai", qui signifie garde, défenseur.
La garde d'élite du roi David serait donc composée de samouraï ?
Cela expliquerait-il la présence de Juifs au Japon et en Asie ?
Bonjour,
Je vous félicite pour votre Techouva qui est un retour triomphal et tant attendu. Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.
Si vous avez la moindre question ou si avez la moindre difficulté à comprendre quoi que ce soit, vous êtes cordialement invité à nous contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - de Torah-Box, tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.
A ce jour, il n'a pas encore été prouvé que les Samouraïs aient une ascendance juive. Il est connu que le bouddhisme a fortement influencé les Samouraïs et lorsque l'on s'attarde sur les ouvrages traitant de l'éducation du jeune Samouraï, on s'aperçoit qu'elle n'était absolument pas conforme aux valeurs de notre sainte Torah.
Vous avez ici toutes sortes de théories à propos de l'origine commune des Japonais et des Juifs, mais c'est assez léger :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_sur_l%27origine_commune_des_Japonais_et_des_Juifs
Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.