Les Rimonim du Séfer Torah font de la musique

Rédigé le Mardi 25 Août 2015
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-il permis pendant Chabbath de mettre les Rimonim sur le Séfer Torah étant donné que cela va faire du bruit ?

Sinon, comment cela se fait-il qu'on agisse ainsi dans toutes les synagogues ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est permis de mettre les Rimonim (des sortes d'ustensiles ornés de clochettes) sur le Séfer Torah pendant Chabbath, car ils ne sont pas considérés comme des instruments de musique mais comme des ustensiles décoratifs (‘Hazon Ovadia, tome 5 page 253).

Kol Touv !

Mékorot / Sources : 'Hazon Ovadia.
Lumières sur la Paracha (Devarim)

Chaque paracha du livre de Devarim fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB