Les religieux et la nourriture malsaine

Rédigé le Mercredi 4 Novembre 2015
La question de Daniel-Haim H.

Chalom Kvod Harav,

Je voudrais vous poser une question concernant le mode de vie de nombre de juifs (à ma connaissance), et d'autant plus des gens religieux : pourquoi ne sont-ils pas plus atteler à un mode de vie plus sain niveau nourriture ?

Merci d'avance pour votre réponse et bonne continuation.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

L'importance d'une alimentation saine et équilibrée rentre petit à petit dans la conscience du monde religieux (chez moi à la maison, par exemple, nous avons fait des progrès considérables dans ce sens-là ces dernières années).

Cependant, il faut bien comprendre que l'alimentation bio / naturelle, comme par exemple la farine d'épeautre ou encore la nourriture organique, sont hors de prix, et, pour une famille nombreuse religieuse moyenne, il est très difficile de se permettre de consacrer un budget alimentaire adéquat.

Kol Touv.

Rabbi 'Haïm Kanievsky

Recueil autobiographique. Histoires, anecdotes, enseignements classés par thèmes et une centaine de photos en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB