Les prières d'un Goy sont-elles exaucées ?

Rédigé le Mercredi 27 Janvier 2016
La question de Mathieu M.

Chalom Rav,

Si un non-juif prie Hachem, Hachem va-t-Il l'exaucer ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Cher Mathieu,

D.ieu entend les prières de toutes Ses créatures, mais cela ne signifie pas forcément qu'elles seront exaucées.

La prière est un des paramètres déterminant les moyens qui nous seront accordés ici-bas pour remplir notre mission, mais il existe d'autres paramètres qui, pour la plupart du temps, nous dépassent.

Au revoir.

Pniné haTorah

Commentaires sur les 5 livres de la Torah. Chaque paracha éclairée par des histoires, paraboles et midrachim captivant, issues des enseignements de nos Maîtres.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB