Les oreilles qui sifflent, quelle signification ?

Rédigé le Dimanche 1er Août 2021
La question de Yoann S.

Chalom Rav,

J'ai entendu une fois que lorsque nos oreilles sifflent, c'est que l'on parle de nous.

Est-ce vrai ? Si oui, quel impact cela a-t-il sur nous ?

Toda Rabba.

Rav Gabriel DAYAN
39128 réponses

Bonjour,

Lorsque l'on entend de telles choses, il faut faire la sourde oreille.

Vous n'avez rien à craindre, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.

De nombreuses causes peuvent être à l'origine des sifflements en question : l'utilisation prolongée d'écouteurs, une otite moyenne, une otosclérose, un traumatisme crânien, un torticolis, une obstruction du canal auditif, etc. Certains acouphènes sont dus à un dysfonctionnement de l'occlusion dentaire : les dents de la mâchoire supérieure ne « s'emboîtent » pas correctement avec les dents de la mâchoire inférieure. Cela se répercute sur l'articulation temporo-mandibulaire. Source : Wikipédia.

Donc, si les sifflements vous dérangent, il faut consulter, rapidement, un professionnel de la santé.

Limoud au féminin (Tome 3, Vayikra)

T.3 Vayikra. Unique en son genre, chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !