Les obligations d'un roi juif

Rédigé le Lundi 15 Juin 2020
La question de Michaël O.

Bonjour Rav,

Quelles sont les obligations d'un roi juif ? Comment doit-il se vêtir, que doit-il faire ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous trouverez réponse à toutes vos questions dans le livre du Rambam Hilkhot Mélakhim qui comporte plus de 10 chapitres.

Nous avons des obligations de respect et de crainte envers le roi [tous les objets personnels qu'il possédait ne pouvaient plus être utilisés après son décès, sa femme ne peut pas se marier avec une autre personne, etc.].

Ses obligations comportent entre autre le fait d'écrire un Séfer Torah qui sera en permanence avec lui.

Il ne peut pas avoir plus de dix-huit femmes, avec lesquelles il devra aussi limiter ses relations conjugales.

Il ne peut pas se saouler.

Il y a certaines guerres qu'il est obligé de déclarer.

Enfin, le Rambam [Mélakhim fin du chapitre 4] nous écrit qu'il doit penser à l'honneur d'Hachem pour élever la religion et remplir le monde de justice, et effacer les méchants.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rambam.
Lois et Récits de Tou Bichvat

L'essentiel de la fête de Tou Bichvat à la lumière des enseignements halakhiques et kabbalistiques.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA