Les médecins me disent de ne pas avoir d'enfant...

Rédigé le Mardi 24 Février 2015
La question de Yael C.

Kvod Harav,

J'ai une maladie qui est une inflammation du colon.

J'ai 30 ans, et les médecins qui me soignent actuellement m'ont dit de ne pas penser à avoir des enfants pour le moment.

Rav, j'ai peur, je suis orthodoxe et encore célibataire.

Comment un garçon pourra accepter ça ?

Rav Gabriel DAYAN
39081 réponses

Bonjour,

L'avenir du monde n'a jamais été et ne sera jamais entre les mains des médecins.

Ci-dessous, le traitement que je vous prescris :

1. Tous les jours : lisez les versets 22 à 26 du chapitre 15 dans Chémot, avec leur traduction.

2. Tous les jours : lisez le chapitre 1 du livre Chmouel 1 [Samuel 1] ainsi que les 10 premiers versets du chapitre 2 avec leur traduction.

3. A partir d'aujourd'hui, lorsque vous sortez des toilettes, récitez la Brakha "Acher Yatsar" comme si vous récitiez la 'Amida : pieds joints, les yeux fermés ou dans un Siddour, et pensez à la traduction de chaque mot.

4. Dans la 'Amida, récitez la huitième bénédiction [Réfaénou] avec une ferveur particulière.

5. Tous les jours : matin et soir, récitez les Téhilim 23, 27, 121 et 130 avec leur traduction.

6. A partir d'aujourd'hui, lorsque vous récitez le Birkat Hamazone, efforcez-vous de le réciter à voix haute, en chantonnant et en pensant à la traduction de chaque mot.

7. Appelez le Rav Rottenberg et demandez à lui parler afin qu'il vous communique les coordonnées d'un médecin. Vous pouvez également parler à son épouse.

8. Contactez-moi à nouveau afin de me faire part de l'avancement des évènements.

9. Faites-moi parvenir votre prénom ainsi que celui de votre maman, nous les mentionnerons dans une prière récitée très prochainement.

10. Si vous habitez en Israël, contactez les bureaux de Torah-Box, ils vous communiqueront mes coordonnées téléphoniques.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.